Pourquoi utiliser Endless Map?

Voulez-vous savoir où se trouvent vos fichiers?

Trouver des photos et des vidéos prises à un certain endroit?

Associer des hashtags et des personnes à des photos et des vidéos où qu’ils se trouvent – sur un disque plutôt que dans le cloud?

Récupérez-les sur l’un de vos appareils

Pourquoi utiliser Endless Map?

Il s’agit d’une application qui vise à suivre et à promouvoir le stockage indéfini de nos fichiers, c’est-à-dire des fichiers produits ou reçus à des fins personnelles, familiales ou professionnelles. Depuis aujourd’hui, il est de plus en plus probable que les fichiers soient distribués dans de nombreux appareils ou unités de mémoire: PC, smartphones, tablettes, disques et clés USB, CD-ROM / DVD, espaces cloud, il est difficile de garder le contrôle sur les fichiers dont nous disposons et où est-il.

Reconnaissant que nos fichiers sont entourés de nombreux autres fichiers de service tels que les fichiers du système d’exploitation, les programmes et les données associées, qui, bien que vitaux pour le fonctionnement de l’appareil, ont une valeur jusqu’à la fin de son utilisation, Endless Map aide à concentrer nos fichiers et dossiers associés, mappant tous ceux présents dans les dossiers personnels, tels que: Documents, Images, Vidéos, Musique, Bureau, Bureau, DCIM, Images, Whatsapp, etc., en plus de ceux contenus sur toutes les unités de mémoire que l’homme connecte à la main . Le résultat est une carte universelle, indépendante des appareils, qui peut être consultée depuis un PC, un smartphone et une tablette.

Endless Map est généralement démarré automatiquement à chaque mise sous tension et met à jour la carte de manière transparente chaque fois qu’une unité de mémoire est connectée et pendant les pauses de travail lorsque le système reste allumé. L’attention de l’utilisateur n’est requise que lorsque Endless Map rencontre une unité de mémoire pour la première fois. Sinon, il fonctionne en arrière-plan. Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur son icône en bas à droite de la ligne d’état du Dock Windows ou Mac OS. Une fois la consultation effectuée, nous pouvons minimiser la fenêtre, c’est-à-dire revenir à en faire une icône pour qu’elle continue à surveiller les appareils en arrière-plan.

Comment le télécharger?

  • Depuis votre ordinateur, accédez simplement à la section de téléchargement et téléchargez la version correspondant à votre système d’exploitation
  • Pour les appareils mobiles, l’application sera bientôt disponible sur le Play Store et l’Apple Store

Est-ce facile à installer?

Il est simple à installer, il suffit de suivre les instructions:

  • Windows: il est installé en exécutant simplement le programme d’installation relatif nommé inst-Endless Map- <lang> .exe, où <lang> indique la langue choisie. La licence d’utilisation doit être lue et confirmée.
  • Mac OS: ouvrez le fichier EndlessMap.dmg et copiez le fichier EndlessMap.app dans le dossier / Applications.
  • Pour les appareils mobiles, une fois téléchargés, confirmez et autorisez l’accès.

Est-il facile à utiliser?

La page de base d’Endless Map présente la liste de toutes les unités de mémoire, périphériques et espaces cloud rencontrés au moins une fois, ainsi que leurs caractéristiques.

Depuis l’ordinateur, l’interface est différente de l’habituel « Explorer » et en essayant de parcourir les dossiers, vous pouvez apprécier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, telles que:

  • affichage immédiat de l’occupation cumulée de chaque dossier et de la date du fichier réel le plus récent (pas la date inutile de dernière modification du dossier présenté par Explorer)
  • mettre en évidence dans différentes couleurs les dossiers et fichiers non encore enregistrés sur un support de sauvegarde
  • affichage de tous les fichiers contenus dans un dossier quel que soit le niveau sous-jacent

Lorsque nous connectons pour la première fois une unité de mémoire, c’est-à-dire un disque interne / externe, une clé USB, un smartphone, etc., un formulaire apparaît nous demandant de spécifier s’il faut mapper tout le contenu plutôt qu’un dossier donné, et fournir une description claire qui nous permettra de mieux vous reconnaître après un certain temps.

Lors de la connexion d’un appareil tel qu’un smartphone ou une tablette, vous devez autoriser le transfert de données vers l’ordinateur.

Depuis un appareil mobile, vous disposez d’une interface intuitive et simple où vous pouvez trouver des agrégateurs automatiques (tags, hashtags) et des commandes de recherche, immédiatement sous les commandes de sélection rapide et les différentes unités de mémoire.

Comment connecter les appareils entre eux?

  • Un couplage QR Code a lieu entre vos appareils mobiles et votre ordinateur.
  • Comment puis-je échanger des fichiers entre les appareils d’autres personnes?
    Il est possible de le faire en vous permettant de transférer et de recevoir un ou plusieurs fichiers rapidement en toute sécurité avec la taille d’origine sans impliquer une transmission vers des serveurs distants des systèmes de messagerie.

Pin It on Pinterest